NOS ENGAGEMENTS

Les Matières Premières

Pour élaborer nos spécialités végétales, nous privilégions au maximum les produits locaux.

Si certaines de nos matières premières ne peuvent être produites localement, nous nous tournerons alors vers des ingrédients issus de la production française ou en derniers recours, auprès des filières équitables.

Cependant, qu’ils proviennent de France ou d’ailleurs, nous travaillons uniquement avec des produits provenant de l’agriculture biologique.

L’entretien des lieux

Notre local de production est principalement nettoyé avec une machine à vapeur.

La vaisselle, le passage en machine, se font avec des produits écologiques qui sont conçus avec des composants d’origine végétale. Sans composition chimique, ils sont biodégradables et leurs emballages sont recyclables.

Les produits utilisés sont fabriqués en France et le dernier point où nous seront toujours intransigeants, c’est qu’ils soient non testés sur les animaux !

Le matériel & l’électroménager

Nous avons privilégié les achats d’occasion (seconde main) pour l’équipement de notre laboratoire de production afin de minimiser la surconsommation qu’engendre l’achat d’un matériel neuf.

Le Conditionnement

L’aspect environnemental est un point important et prioritaire pour notre entreprise, il est source de nombreuses recherches… C’est un parcours périlleux !

En toute transparence, certains points restent encore à améliorer. Pour certaines de nos spécialités végétales, nous sommes tributaires de certains papiers d’emballages afin d’obtenir un affinage et un vieillissement de qualité optimal.

Cependant les recherches sur les produits respectueux de l’environnement ne cessent d’évoluer et nous attendons patiemment leur entrée sur le marché.

C’est pourquoi nous espérons toute la compréhension de notre future clientèle…

Nous chercherons toujours à nous améliorer, c’est pourquoi, au fil des années, le packaging de nos produits évoluera. Il s’adaptera à la demande croissante des clients, pour des produits toujours plus respectueux de l’environnement.