Comment fabriquer ses cosmétiques bios ?

À la vue de nombreux produits cosmétiques charmants, dont la plupart, sont importés, il peut paraître difficile d’y résister. Toutefois, la plupart de ces produits de beauté renferment des ingrédients nocifs pour le corps. Face à cela, les femmes d’aujourd’hui ont une tendance à aimer les produits cosmétiques bios et préfèrent faire elles-mêmes leurs propres compositions.

Quelques astuces pour faire ses cosmétiques bios

Vous pouvez essayer de fabriquer vos produits de beauté bio d’une manière facile et naturelle. Vous devez simplement choisir des composants non synthétiques d’origine naturelle pour en concevoir. Pour les gommes et les huiles, par exemple, vous avez les huiles végétales comme l’huile de palme et l’huile d’amande. Les huiles essentielles peuvent être aussi ajoutées à celles-ci. Pour le conservateur, contentez-vous du tocophérol. Pour vos cheveux secs, vous pouvez réaliser le shampooing maison liquide comme suit. Versez dans une bouteille 25cl de savon de Castille, de l’aloe vera, de l’huile de jojoba, de l’eau distillée avec 1 cuillère à café de glycérine végétale, puis secouez et retournez pour bien mélanger. Ce shampooing s’utilise comme un shampooing normal.

Le choix pour les masques naturels aux fruits

Pour composer vos masques naturels, optez pour des fruits cultivés sans engrais chimique et entièrement bio. Les fruits d’été ont d’ailleurs un actif naturel qui sert à la stimulation de la mélanine, pour illuminer votre visage. Prenez une banane mûre et écrasez la moitié dans un bol. Mettez-y 1 cuillère à soupe d’avoine et mélangez pour avoir une pâte. Appliquez cette dernière sur le visage en faisant un massage doux en cercle. Vous rincez après 10 minutes à l’eau tiède. L’idéal est de le faire deux fois dans la semaine. Si vous vous inquiétez pour votre acné, vous opterez pour un soin facile à l’abricot. La formule est la même que pour la banane. Vous remplacerez seulement l’avoine par quelques gouttes d’huile d’amande douce. Le temps de pose sur le visage est de 15 minutes. L’avocat est également le bon choix pour la peau sèche. Vous mettez deux cuillères à soupe de miel à la place de l’huile d’amande avec le même temps de pose que le soin précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.